Découverte du métier de chef d’entreprise et mission marketing

En première année de DUT GEA, j’ai réalisé un stage de découverte de deux semaines à Central’hand. Il s’agit de la centrale d’achat et boutique officielle de la Fédération Française de Handball. Durant ces deux semaines, j’ai eu l’occasion de suivre le directeur de l’entreprise afin d’observer les différentes missions possible dans ce métier. C’est un métier qui me plaît beaucoup pour sa polyvalence.

Ensuite, en deuxième année de DUT GEA, j’ai décidé de rester dans cette même entreprise pour effectuer deux mois de stage. Etant donné que cette entreprise est dynamique, que je n’ai pas eu le temps de tout découvrir en deux semaines et que les missions que l’on m’a proposé me plaisaient beaucoup.

Tout d’abord j’ai eu pour mission durant ce stage de réaliser une étude des prix de la concurrence. L’objectif étant de prendre en compte ces données relevées afin de fixer les prix du nouveau catalogue de Central’Hand. J’ai donc pu participer aux réunions avec les salariés pour déterminer les nouveaux prix des produits.

Ensuite ma deuxième mission a été de réaliser un questionnaire de satisfaction de la clientèle afin de par la suite analyser les résultats.

En outre, durant ces deux mois, j’ai eu la chance d’observer une petite partie de la réalisation du catalogue dans l’agence Monagraphic. De même, j’ai découvert l’entrepôt de stock de l’entreprise ainsi que d’autres prestataires comme l’entreprise de sérigraphie par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *