Je décide donc de rejoindre le Master Marketing Digital proposé par l’Université d’Angers.

Actuellement je suis donc en première année de Master.
La dimension digitale de ma formation m’attire d’autant plus car il s’agit d’un domaine en pleine expansion. De plus, je pense qu’il est important pour les entreprises de recruter des salariés compétents dans ce domaine qui est devenu omniprésent dans les sociétés.

Je suis vraiment épanouit dans ma formation en Master car j’assiste à des cours d’un domaine qui me plaît.

Nous avons des cours de : Communication 360°, lancement de projet WordPress, Entrepreneuriat, Gestion de projet, Etre visible sur internet, Informatique (Excel et Word), Médias sociaux et bien d’autres…

Voici des informations complémentaires sur le Master Marketing Vente parcours Marketing Digital.

Un autre avantage de ma formation est qu’elle soit proposée en contrat d’alternance pour la deuxième année de Master. C’est donc pour cela que je suis en recherche active d’une entreprise prête à m’accueillir pour l’année scolaire 2017-2018. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Mes compétences acquises durant cette formation
Référencement SEO 85%
Web Analytics et Datavisualition 85%
Stratégie Marketing 85%
Community Management 80%
Référencement payant (SEA) 75%
Création de contenu 75%
Création de design (Photoshop, InDesign..) 70%

Contenu du Master 1 Marketing, Vente

Semestre 1 :

  • Méthodes et outils de management 1 : gestion de projet, méthodologie de recherche, informatique
  • Pratiques du Management : entrepreneuriat, management de l’innovation
  • Relation client : CRM (Customer Relationship Management), SI (Système d’information et bases de données), anglais pour le marketing
  • Marketing Digital : Stratégie de communication intégrée, être visible sur Internet, médias sociaux

Semestre 2 :

  • Méthodes et outils de management 2 : éthique des affaires, anglais (préparation au TOEIC), informatique (bases du codage)
  • Marketing : méthodes qualitatives, méthodes quantitatives, comportement du consommateur, anglais pour le marketing
  • E-commerce : marketing digital et e-commerce, méthodes créatives
  • Développement personnel et professionnel : stage de 8 semaines minimum

Contenu du Master 2 Marketing Digital

Semestre 3 :

  • Outils décisionnels : programmation, analyse de données marketing, datavisualisation, webanalytics, études en ligne
  • Gestion de projets : gestion de projet, conduite du changement, mener un projet d’étude marketing, anglais
  • Relation client et Internet : stratégie de la marque et storytelling, fidélisation, stratégie de communication digitale
  • Projets professionnels et universitaires OU Alternance  

Semestre 4 :

  • Stratégie de la marque et relation client : marketing expérientiel, marketing direct et emailing, techniques d’acquisition en ligne, droit de la communication
  • Commerce connecté : stratégie crosscanal et commerce phygital, marketing mobile et Internet des objets, e-marketing
  • E-commerce : marketing digital et e-commerce, méthodes créatives
  • Développement personnel et professionnel : stage de 8 semaines minimum
  • Application professionnelles : projets professionnels et universitaires (pour les non alternants), stage (de 5 à 6 mois) ou temps plein en entreprise, préparation à la certification Voltaire 

Master Marketing Digital

Catégories : Formations

1 commentaire

Tijou · 14 décembre 2018 à 17 h 00 min

Excellent ! tu es référencé sur « master marketing digital angers » en 9eme position ! chapeau l’artiste ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *