Pour débuter dans les études supérieurs, j’ai décidé de réaliser un DUT GEA pour plusieurs raisons.

 
Tout d’abord, le domaine de cette formation est vraiment très large. Cela me plaisait car j’avais un réel attrait pour le management d’entreprise mais sans réellement savoir dans quelle branche je souhaitais m’orienter par la suite. Nous avions des cours qui allait du marketing à la comptabilité en passant par l’économie, les ressources humaines, ainsi que le management.

C’est donc lors de ces deux années que j’ai pu perfectionner ma polyvalence en management d’entreprise mais c’est surtout là que j’ai compris mon attirance pour le marketing.

Ce DUT m’a aussi permis de réaliser des projets tuteurés dont je parle dans l’onglet « Projets dans le cadre de l’université ». Ces projets m’ont rendu plus mature et plus à même de comprendre l’organisation d’un projet.

J’ai aussi eu la chance de pouvoir réaliser 2 mois et demi de stage à Central’hand, la centrale d’achat et boutique officielle de Handball où j’ai pu y découvrir le monde du travail et différentes missions marketing comme une étude de la concurrence ainsi qu’une étude de la clientèle par exemple. (Détails de mon stage à Central’Hand)

Fort de cette formation d’un niveau assez élevé et bien reconnu, je décide donc de réaliser ma licence 3 à l’université d’Angers en Sciences de Gestion avec option Marketing pour par la suite me spécialiser.

Pour plus d’information sur la formation GEA à l’université d’Angers : formation GEA à l’IUT d’Angers

suite --> Licence 3 SEG

Catégories : Formations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *